Avis de lecture : Les filles bleues de l’été de Mikella Nicol

4e de couverture : Tout un été, Clara et Chloé vivent ensemble dans le chalet de leur enfance pour se mettre à l’abri de ce qui leur fait du mal. Il leur faudra pourtant revenir en ville, dans un monde qu’elles refusent. Clara et Chloé ont vingt ans et ne se contentent pas de la réalité. Mikella Nicol est née en 1992 et vit à Montréal. Elle est libraire et a publié un deuxième roman, Aphélie. Salué par la critique à sa parution, Les filles bleues de l’été déploie le chant à deux voix d’une amitié absolue au charme envoûtant.

Mon avis :

Note : 4.5 sur 5.

Il y a longtemps qu’un livre ne m’avait pas fait pleurer. La douleur, la douceur, les mots, la poésie… tout a fait chavirer mon cœur. Le personnage de Chloé m’a tout particulièrement touchée. Comme j’aurais aimé pouvoir la serrer dans mes bras et la soulager un peu de sa tristesse, de son mal de vivre.

J’ai écouté la version audio disponible gratuitement sur l’application OHdio de Radio-Canada. La narration de Karelle Tremblay et Emmanuelle Lussier-Martinez est magnifique. J’ai tellement apprécié la poésie que j’ai vraiment envie de lire le livre aussi. Je veux absolument lire sont second roman, Aphélie.

Pour vous procurer ce livre via le site Les Libraires, encourager une librairie indépendante près de chez-vous et permettre à Eli lit pour la cause de remettre 4 % du montant de votre achat à Fibrose kystique Canada, cliquez ici. Pour plus d’information au sujet des liens d’affiliation, je vous invite à cliquer sur la page Affiliation Les Libraires dans le Menu.

Laisser un commentaire