[Avis de lecture] Le destin d’Amarylis T.1 Les mystères du lac de Dominik Casavant | Éditions 100 façons

4e de couverture 

Quoi de mieux que de s’évader loin de tout pour prendre soin de sa santé? Amarylis vient tout juste d’apprendre qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre, elle décide donc de suivre les recommandations de sa grand-mère qui lui a laissé des indications avant de mourir. Mais, quelqu’un viendra tout changer.

Mon avis 

Note : 2 sur 5.

Le début est un peu rapide et incongru. La lettre de sa grand-mère décédée qui arrive juste comme Amarylis vient de recevoir un diagnostic de maladie cardiaque incurable me semble assez invraisemblable. 

J’ai souvent eu l’impression que l’autrice a voulu ratisser large avec beaucoup de sujets, mais que ceux-ci ne s’emboîtaient pas toujours à la perfection. Comme s’il y avait trop de détails sans importance qui nuisaient à l’essentiel. 

Il y a également plusieurs fautes d’orthographe qui m’ont agacée et qui ont fait en sorte que l’écriture manquait un peu de fluidité.

L’histoire reste cependant très intrigante avec juste assez de suspense pour nous forcer à poursuivre notre lecture. L’ambiance, l’impression de temps suspendu et le mystère y sont également bien mis en place. 

J’aurais apprécié une Amarylis plus combative face aux adversités qui se dressent devant elle, qu’elle prenne les devants et qu’elle soit moins passive devant les difficultés qui parsèment sa route au lieu d’attendre que Samuel se charge de tout.

Bref, même si j’ai parfois eu l’impression qu’il manquait un peu de finition au roman, l’histoire m’a tenue en haleine et j’ai tout de même passé un bon moment. 

Titre:Le destin d’Amarylis T. 1 Les mystères du lac
Auteur:Dominik Casavant
Éditeur:100 façons
Nombre de page:209 pages 
Date de parution:2020

Laisser un commentaire